le Bac francais de Max

Publié le par sophie

 Bon, commencons par ce qui vous interesse surement: l'ecrit s'est a peu pres bien passe (rappelez-vous que ce n'est pas sa matiere preferee...) et l'oral beaucoup moins bien
Maxime a beaucoup revise. Il a fait sa part de boulot donc, rien a regretter, juste a attendre.

Mais laissez moi vous raconter..."le Bac de Max"
Dimanche, veille de l'examen, nous partons faire relier son pave de 60 pages qui doit lui servir pour l'oral. Je feuillette en attendant a la caisse et tombe sur des photos de tableaux que je connais bien. La, instit jusqu'au bout, je lui dis: " sais-tu comment on appelle ces tableaux avec des cranes?"
Bon, c'est vrai, je voulais un peu etaler ma "science" pour que mon fils soit un peu fier de moi. La, il me repond:" ben oui, c'est des "Vanites" et y'en a plein, bien sur, c'est le Baroque!"
Mon petit, mon fils! Il sait ce qu'est une "vanite" et parle de "Baroque"!
- Oui, Sophie et comme tous les gamins de 1ere! C'est ce qu'on appelle le "programme".
- Peut-etre mais mon Max, quand meme!
Suis une mere. Ca se confirme.

Lundi matin, je l'appelle et lui demande ce qu'il veut manger. Il me demande un "Mandarine chicken" de chez "Panda express".
Je pars sur le champ pendant ma longue pause dejeuner du lundi.
Au comptoir, la serveuse me dit un truc que je ne comprends pas. Je lui fais repeter 2 fois. La cliente derriere moi me dit "Sauce?". Ah! Sauce! Ben oui, la pauvre serveuse me repetait en souriant "sauce" (vachement dur le mot puisque c'est pareil en francais!), le regard interrogateur et la cuillere dans le bol de ..sauce! Honte sur moi! J'ai envie de m'excuser et de dire que je suis ailleurs, que mon fils passe son Bac mais confuse, je souris et paie...
je rentre. Max est detendu. Je lui propose de le deposer au lycee un peu plus tot. Avant de partir, je lui demande s'il a pris sa bouteille d'eau. "Ah non! Merci!" puis sa barre de cereales..."Ah! mais j'allais tout oublier!" et la, delice des delices, la phrase que l'on attend toutes:
"Mais qu'est-ce que je ferais sans toi!"
OUI! il l'a dit! Je vous laisse imaginer mon sourire!
Je l'ai donc laisse devant le lycee avec ses copains et suis partie travailler. Je l'ai appele des que j'ai pu.
Le lendemain, j'ai pu passer le matin pour le soutenir et lui rappeler de bien manger. j'avais achete des frappuccino qu'il aime tant avec la juste dose de cafeine pour etre en forme pour un exam. L'apres-midi, j'ai cru que je ne pouvais pas faire cours! Mes jambes se sont derobees sous moi quand j'ai vu l'heure et que je l'ai imagine devant un jury!
Je l'ai appele et il m'a dit que cela ne s'etait pas bien passe... Pas grave mon loup, je t'ai achete des Ferrero pour noyer tout ca et feter la fin du stress.
Stress? Sans aucun doute! Le lendemain matin, je me suis reveillee avec 4, oui 4 boutons de fievre! max? ca va maintenant. Il est soulage et passe son temps sur son ordi!
Vu ma reaction a ce premier "gros" examen, je vais devoir me prevoir une super preparation physique et mentale pour l'annee prochaine!

Publié dans notreviecalifornienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article