Sport a LA

Publié le par sophie

Depuis maintenant presque 2 mois, je me suis mise au sport de facon assez "intensive" et tres reguliere. Je frequente la salle de gym a cote de chez nous, 4 a 5 fois par semaine. Ne vous attendez pas, vous qui allez me voir dans quelques semaines, a une transformation radicale! je fais du yoga pas de l'aerobic et mon regime alimentaire est toujous aussi chaotique...
Je confirme: en Californie, le sport, c'est une religion. Les salles de sport poussent a tous les coins de rues. Elles rivalisent de cours des plus etonnants et inventifs et a des prix TRES raisonnables. Les gens courent, skatent, surfent, jouent au basket, au baseball, font meme leurs abdos sur Venice, en exterieur... Oui, tout ca dans cette ville ou personne ne marche et ou on passe au drive through pour acheter son cafe!!! habitudes surprenantes et paradoxales...
Quand je vais a la salle, je suis toujours surprise de ne pas trouver de place sur le parking a 9 heures du soir! Je suis aussi surprise d'etre moi-meme sur ce meme parking a 9 heures du soir mais plus je fais du sport, plus j'en ai besoin et envie! Les cours de Hi Lo Impact (aerobic, je dirais...) sont remplis voire bondes! Les machines, velos et tapis sont bien occupes et jamais, je ne me suis sentie "regardee". Les gens obeses et athletiques se cotoient dans les memes cours, sans regards qui "jugent"...
Aujourd'hui, j'avais une pause de 3 heures alors je suis allee a la plage et j'ai couru sur le "chemin", le long du sable avec les velos et les rollers de Venice a Santa Monica. J'ai eu du mal parce que ce n'est pas le genre d'effort que je pratique mais j'ai fait mes 3 fois 10 minutes au soleil, le long de la plage. Quand j'ai fini, je me suis etiree au milieu des passants sans gene. Je ne ferai jamais ca en France! Ici, c'est normal. Clara est adepte des cours de spinning, les velos en salle ou on simule des cotes et autres descentes sur une musique assourdissante! Plus d'1 litre d'eau perdu en moyennne par seance! Cecile, elle, c'est les cours de danse!

Moi, je pratique le yoga Ashtanga et le Pilates et ca me donne plus confiance en moi. Hier, j'ai ose une robe achetee avec ma modiste californienne preferee (Clara, of course) au Beverly center. Ce "mall" est immense! Je ne sais pas si j'aurais retrouve la voiture sans Clara! Je vous y emmenerai Marie et Justine (filles de mon frere) cet ete... Prevoyez de bonnes chaussures et une boussole! Richard et Cathy, prevoyez patience et quelques dollars! ;-)

Vous savez mon amie Clara? Oui, la prof, sportive. Mais oui, ma modiste et amie, epouse et maman de 2 enfants, cuisiniere hors pair? Ca y est? Et bien elle a ecrit et enregistre une musique superbe pour des paroles ecrites par une de ses classes! Elle avait du temps a tuer, j'imagine entre 2 heures et 3 heures du mat! ;-)...Elle l'interprete au piano, Cecilia, au violoncelle. Et quelles talenteuses artistes!
Bravo la Belle! Tu es vraiment exceptionnelle de talent et de sensibilite!

Ce week-end, pas grd chose de prevu sinon du stress previsible...Lundi et mardi, Bac de Francais... mercredi, Max sera en vacances... Nath a encore 2 semaines de cours...Vacances...bientot...

Publié dans notreviecalifornienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ben il s'en passe des choses par delà l'océan... Et soudain je réalise que vous arrivez le 30... bientôt quoi!!! Trop bien, parce que msn se fait rare ces derniers temps... Bisous et à tout bientôt
Répondre