Max...prom' graduation et Bac

Publié le par sophie

Eh bien je crois que l'on a fait le tour de la question: le lycee, pour Max, c'est termine.
Il y a eu d'abord la Prom'.
Samedi, affuble de son tuxedo de "pingouin" (je cite), il est alle a la Prom' 09 du Lycee.
Nous nous sommes d'abord tous retrouves chez un parent d'eleve pour la seance photo traditionnelle de la "pre-Prom". Puis les Djeuns sont partis en Bus de Luxe pour un hotel sur Santa Monica Blvd a Beverly Hills pour un repas dansant avec...les profs et la direction... Apres, il y avait "l'after Prom' ou la, ils ont pu vraiment s'amuser car point de Prof a l'horizon!' Max a dormi je ne sais ou et est rentre le lendemain, ravi de sa soiree (de la troisieme partie surtout!).

Le lundi suivant, c'etait la graduation. Les voila tous avec leur "cap and gown" qui defilent au son de la marche d'Elgar "Pomp and circumstance".

Bien sur...c'etait tres emouvant pour moi. Pour Max? "Long, gonflant, inutile" Vous le reconnaissez? Il en faut de la patience qu'je vous dis Madame avec des ados!!! j'ai commande la photo prise quand il recoit son diplome. Mon appareil etait insuffisant pour prendre dans le theatre. Nous avons garde le pompon qui change de cote quand on recoit son diplome. Tradition americaine!
Il n'a pas recu de prix particulier comme la majorite des eleves et je pense qu'il a trouve ca injuste... Il a manque 2 mois au 3eme trimestre et a bien rattrape son travail tout seul... Ca meritait peut-etre d'etre reconnu mais bon, c'est ainsi!
Il n'a pas voulu aller au repas qui suivait la ceremonie. Dommage...

Et enfin, samedi soir, il est alle entendre ses resulats qui arrivaient par Fax au Lycee...
Son prof de maths m'a tres gentiment appelee pour me donner les resulats. Les parents n'etaient pas convies et j'etais allee chercher Nathan a une fete dans une maison de folie, dans un canyon pres de Mulholland Dr...gardes du corps etc...
Aujourd'hui, nous avons eu les notes de Maxime:
16 en maths et en phys, 15 en bio et anglais. 12 en allemand....et ....6 en philo et en hist.
Ce n'est pas, comme qui dirait, un litteraire mon loup... mais ca, nous le savions deja!
Bravo mon Max! C'etait quand meme pas mal d'etre 10 en Terminale S quand on n'est pas un fou de travail...
Quand il est entre en 1ere S, le directeur, au bout de 2 semaines, m'avait demande de le faire retrograder en 2nde parce qu'il avait fait une 2nde americaine et que ses profs ne le trouvaient pas au niveau... Max m'avait dit qu'il se sentait capable de relever le defit, qu'il comprenait et voulait rester en 1ere...Je lui ai fait confiance et voila le resultat: il avait raison.  Bravo mon Max!

Publié dans notreviecalifornienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
doit, c'est mieux ou doigt, ou dong, ...
Répondre
S
Bravo Maxime!!!!!!!!!!!!!!!!!!J' en connais une qui dois être très fière!!!Bisous à vous trois.Sophie M.
Répondre
C
bravo The Max!!!Et mon vieux, quelle cérémonie! Ici, les terminales vont chercher leurs résultats en scooter et cherchent leur nom 3 plombes sur un mauvais listing affiché derrière une vitre sale!!! alors moi je dis: félicitations! BisesC.Cil
Répondre