Le Bac, c'est fini!

Publié le par sophie

Ca y est. Max a fini ses epreuves. On attend les resultats le 20 juin... avant ca...

La Prom' 09 samedi. Le tuxedo est loue. Je charge la batterie de mon appareil photo!
Lundi, la Graduation avec la crepe sur la tete et le pompon...vous voyez l'image? Ca va etre sympa! La encore, mon appareil va chauffer!

C'est drole comme cette relativement jeune Nation a des tas de rituels qui nous semblent desuets. C'est peut-etre parce que justement, elle est jeune et a besoin d'une identite... j'sais pas...Quand nous sommes alles louer le Tuxedo, deux gars etaient la pour louer les leurs pour un mariage. Ils donnent le nom du marie et on leur dit le modele. Ils ont le choix de la couleur du gilet et de la cravate mais pas toujours d'apres ce que l'on a compris.
Les demoiselles d'honneur n'ont pas le choix de leur robe non plus. C'est exactement comme dans les films...Je pensais que ce n'etait que pour une certaine categorie de la population mais non! Meme pour la prom', les garcons sont supposes acheter "un corsage" (mot francais utilise tel quel en anglais) a leur copine alias leur "date".
Un "corsage" en anglais, c'est les fleurs que l'on met autour du poignet... ouais...on peut aussi, mais plus rarement, les mettre a son decollete d'ou le nom j'imagine... Ca fait tres "ringard"... Max n'est pas a l'aise avec ca... une autre exemple de "ce n'est pas notre culture": the "pajama Day".
C'est quelque chose de tres banal ici et les enfants adorent! mais les enfants qui y sont habitues... les Francais arrives en cours de scolarite, ont un peu de mal...c'est comme un mauvais cauchemar... live! Meme nous, les profs, devons venir en Pyjama.. il y a de fortes reticences cette annee cote frenchies... d'un autre cote, etre le seul a ne pas jouer le jeu, c'est le contraire de l'effet escompte assure: on ne voit que vous! On prend le petit dej dans la classe avec les parents (c'est tjs tres agreable) mais le reste de la journee, les enfants sont quelque peu excites en pyjamas...
Oh et il y a le "Yearbook" aussi: ca, j'adoooore! Vous n'auriez pas aime avoir un souvenir de vos annees college et lycee avec les photos des profs, des copains de classe, des autres classes... L'autre jour, les eleves faisaient signer leur Yearbook a leurs copains et aux surveillants et profs.
Qui aurait pu predire qu'un jour, nous, modestes profs francais, nous signerions des autographes a Los Angeles?
La vie est pleine de surprises!!! et je sens bien que ce n'est pas fini!

Publié dans notreviecalifornienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article