notre dernier jour au Mexique...oops...oubli...

Publié le par sophie et nathan

Ben oui! J'ai oublie de publier l'article de notre dernier jour au Mexique avec Nathan! Je l'avais ecrit sur l'ordi alors...le voila!

Playa del Carmen est a 60 km de Cancun. Meme route un peu "speciale" mais je m’y suis faite.

On arrive assez tard comme d’hab a cause de vous savez qui parce que vous savez quoi… mais c’est pas grave: la plage toute une journee? No, gracias!

Je tourne quand je vois "playas" (parce que l’espagnol n’a plus de secrets pour moi) et… faute de Parkings payants faciles a trouver comme me l’avait dit Aurelien, je nous trouve une petite place tranquillou, entre la playa et le "5th avenue", la rue pietonne et touristique de Playa del Carmen, rien de tres comparable avec Manhattan...

Nous sommes alles manger au Hemingway Cafe et la, je me suis mise en suer a grosses gouttes, a la limite du malaise…L’humidite des tropiques, je vous le dis, c’est pas pour moi! J’ai cru etouffer! Mais comment as-tu tenu 3 ans Martine? Le garcon m’a vue et nous a change de place sous un "fan", un ventilateur a la "Hemingway". Moi, je croyais qu’Hemingway, c’etait plutot La Havane mais bon, c’est pas si loin…c’est l’Amerique du Sud quoi…

On a tres bien mange. J’ai pris une "Hemingway ensalada" et Nathan des "tacos de pollo". Le tout tres bon. Un gars est venu jouer de la guitare sur la commande de touristes et Nathan a entendu "Guantanamera" et s’est ecrie: "C’est la chanson de papa!"et le voilà-t-y pas qui chantonne le refrain? Trop sympa! En rentrant, en cherchant des infos sur notre sejour, j’ai lu que notre restau etait dans le top 10 de Playa del Carmen! Moi, j’ai le flair du Routard!

Apres le bon repas, direction la playa!

Honnetement, j’avais dans l’idee que nous nagerions avec des tortues comme l’ont fait des collegues en fevrier mais (of course!), il fallait un peu s’eloigner du bord… Mon passeport et mes C.B sur la plage…. seuls… mauvaise idee! J’ai propose de prendre un "tour" avec un bateau a Nathan mais il avait peur d’etre malade. C’est vrai que la mer est tres agitee. Ah oui, elle est salee aussi! Ca m’a beaucoup surprise ce sel! Je ne sais pas si c’est par comparaison avec l’Ocean Pacifique parce qu’il y a des annees que je ne suis pas allee me baigner en mer!

Bref, Nathan s’est eclate dans les vagues et moi, j’ai tres vite attendu son retour depuis le ponton a l’ombre parce que le soleil est vraiment assassin ici. On ne sent pas la chaleur avec les vents de la mer et l’humidite fait que la peau n’est pas seche…on ne se sent pas bruler en fait! Tres traite! On a mis de la creme solaire et on n’a pas eu de coups de soleil mais on a vraiment "bonne mine"! Et le sable? Il a la particularite de ne pas bruler les pieds parce qu'il est fait de melanges de coraux etc... Tres agreable!


Retour tranquille sur la route qui m’a apprivoisee… J’aime cette ambiance de vie dans l’Amerique du Sud. Je pourrais m’y plaire, je crois…


Encore une belle journee! Demain? Comme d’hab! Un jour sans voiture donc…farniente! et le lendemain, 6eme jour...depart! Viva Mexico! Y Hasta Luego!

Nous sommes donc bien rentres... TOUS!
Merci a toi Xavier, d'etre alle chercher Max a 1 heure de l'apres-midi ! et...
Merci a toi, ma si gentille copine, d'etre venue nous chercher, 9 heures plus tard!

Je me sens chanceuse! Mes enfants vont bien et je suis entouree par les bonnes personnes . Ici, j'aurais appris a ne m'investir vraiment que dans des relations positives. Suis assez contente de moi ;O)

Publié dans notreviecalifornienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article