Voyage a Cancun

Publié le par sophie et nathan

Nous sommes dans l’avion pour Cancun, peninsule du Yucatan, Mexique! On croyait avoir la wifi mais fausse joie… On peut quand meme ecrire! Alors, cette semaine a ete des plus…stressante…

Mon Max bien sur, qui est en France et moi qui ne gere pas tout alors que je le fais d’habitude… oui, je sais, tout gerer me stresse mais ne pas gerer aussi! He! Je n’ai jamais dit que j’etais simple!!!

A part Max, la fatigue, les preparations du voyage avec l’assurance rapatriement a prendre (la veille du depart, j’ai verifie: pas de convention secu avec la France et ca, c’est pas bon du tout!); j’ai loue une voiture et on m’a dit que les flics vereux arretent les etrangers (les plaques ne sont pas de la meme couleur que celle des locaux…). Puis, samedi, je me suis casse une dent sur un bonbon meme pas bon, Heureusement, ca ne me fait pas mal alors ca attendra…ou ca se reveillera a Cancun (re-stress!). Pour finir, hier, alors que j’allais recuperer ma voiture pour rendre "Slumdog Millionnaire" (super film!), le plafonnier etait allume et …la batterie est a plat!

On verra ca en rentrant! Nathan est tres excite a l’idee des plages de Cancun et moi, plus par la perspective des ruines Mayas….chacun son truc ou plutot, chacun son age!

A tres vite. La, faut que je remplisse un papier pour la douane mexicaine et ttes les infos ont ete donnees en anglais…

On est bien arrives. Notre voisin dans l’avion m’a bien stressee (encore, je sais!). Il m’a parle des flics vereux et des pyramides qui etaient fermees aux touristes parce que trop dangereuses, des accidents de voiture provoques qui vous menent droit en prison… Mais pourquoi il etait la celui-la, a cote de nous?!

Apres avoir hesite, je prends la voiture…plus vieux et archaique tu meurs! Pas de direction assistee ni de leve-vitres automatiques! La radio? Quelle radio? Sophie, ne te vexe pas. Je l’adore ta voiture qui sent bon les souvenirs Corses mais quand on loue, c’est quand meme des voitures assez bien equipees d’habitude… Au passage le gars m’embrouille avec un petit dej. gratuit et je viens de regarder: ca va me couter 90 min de visite d’un hotel! Et le filou m’a demande 20 doll de "garantie"…apres, on doit me les rendre puis me donner 60 doll de coupons qui paieront mon assurance de voiture… quelle arnaque! Suis vraiment une poire moi! En arrivant a notre hotel, on nous a propose la meme chose pour le nouvel hotel a cote du notre! En peu de temps, j’ai constate que tout etait occasion de payer…pourboire pour le gars de la navette de l’aeroport a Alamo puis je recupere ma voiture de location et l’employe me dit d’etre "gentille" avec le gars qui me l’apporte parce qu’il s’est bien occupe de mon vehicule…je me gare devant l’hotel, un gars prend ma cle, ne fait rien de ma voiture, je ressors apres nous avoir fait enregistrer et il attend son tip…va falloir faire gaffe de ne pas exploser le budget deja tres serre!

Du positif? Ben bien sur! L’eau est turquoise. Il fait chaud…humide (la, il pleut meme).

Demain, on verra en fonction de la meteo. Je me dis que s’il pleut, on aura peu de touristes et ca risque d’etre pas mal…et le petit dej, on n'ira pas…le gars ne m’avait pas tout dit. En rendant la voiture, je vais reclamer mon argent. Non mais!

Publié dans notreviecalifornienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article