Vive la Secu!

Publié le par sophie

Un autre episode de la serie "trop bien la Secu"

Max est malade. Il tousse... J'avais deja achete pour 50 dollars de sirop et autre expectorant mais bon, ca ne se calme pas et je m'inquiete...genre "il-a-une-pneumonie-mon-loup-et-l'asthme-de-sa-mere"...ouais, quand je m'inquiete, ca peut faire peur ...
Bref, j'appelle le doc et pendant une pause a l'ecole, je fonce chercher le Max qui dormait encore (ben oui, a 10h30 a 16 ans, on dort et c'est normal: je l'ai lu!).

Le doc l'ausculte, lui donne un inhalateur (donne, oui, il lui a donne! promis! bon la consult, c'est 100 doll mais il n'etait pas oblige non plus). Il me tend ensuite quelques prescriptions a prendre "au cas ou" et une autre d'Augmentin a prendre sans attendre.
Je passe a la pharmacie, commande l'Augmentin et ce soir, apres la conference parents/profs, a 7h, je vais chercher l'antibio en question.
...
86, 35 dollars!

Ooops... Une nouvelle fois, comme pour le sirop a 100 doll si vous avez lu le premier episode, je cache difficilement mon etonnement... je fais repeter et je sors, resignee, ma carte bancaire...
La vendeuse me dit: "vous avez des questions a part celle du prix?"
Elle a souri, compatissante je crois... enfin, j'aime a le croire...

Et en plus, de l'Augmentin, j'en avais rapporte de France!!! Mais j'en ai eu besoin pour moi quand j'ai eu en janvier "l'angine de la mort qui tue" mais qui m'a aussi permis de regarder l'investiture d' Obama en direct, les yeux brulants mais emus.

Non mais franchement, la prochaine fois que vous prenez de l'Augmentin, pensez a nous! Savourez-le...Prenez conscience que vous avez entre vos mains un produit de luxe aux US et rappelons-nous que la Secu, c'est quand meme pas mal!!!

Publié dans notreviecalifornienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article