Montreal Guitar trio etc...

Publié le par sophie

Samedi fut une journee chargee: cours le matin, coups de fil avec la France a midi, potluck chez Moreen qui fetait son nouveau nid puis soiree au theatre pour ecouter un trio de guitares de Montreal.
Le spectacle a ete tres surprenant: ces guitares jouaient des sons que les guitares ne jouent pas d'ordinaire! La musique de Morricone a ete le fil rouge des pieces.
Quel bonheur! J'ai tout de suite repense a la ceremonie des oscars de 2007 quand il a recu un oscar pour toute sa carriere...Il etait emu, emouvant et bien sur quand il a remercie sa femme avec des larmes dans la voix et dans les yeux ce Grand Homme, ce fut trop pour moi et j'ai use un ou deux kleenex... Je vous mets la video en fin d'article si ca vous tente. Elle vous  entraine parmi tous les films celebres auxquels il a contribue et vous fera re-entendre ses musiques que l'on connait si bien...
Les trois musiciens d'hier, interpretes, compositeurs, chanteurs ont ete une bouffee de bonheur. Ils ont ete inventifs, droles et touchants. Pas mal comme cocktail, non?

Je suis rentree comme d'habitude pas tres tard (10h). Les garcons etaient tranquilles, avaient mange les lasagnes mais oublie la salade (curieux oubli...).
Aujourd'hui, re-coups de fils a la France. En plus, j'ai appele Sandrine parce que je voulais prendre de ses nouvelles et c'etait son anniversaire. Deuil et anniversaire ne font pas bon menage mais elle est forte notre Sandrine.
J'ai eu un mail de Sophie confirmant ses billets pour Noel. Youpi! J'ai eu maman deja prete a jouer a la Mere Noel. C'est vrai que ca approche... Vous savez qu'ici, Noel, c'est magique. Oui, vous savez, je le repete si souvent! trop souvent?...
Pour l'instant, les decos sont timides parce que nous devons passer Thanksgiving mais apres! Ce sera lumineux, musical et neigeux meme (ok, pas de la vraie vraie neige) mais ce sera Noel avec un Grand N, un grand O etc...(vous savez comment ca s'ecrit!).

Cet apres-midi, apres avoir ete "refoules" du cine sold out pour Madagascar 2, nous sommes alles Nathan et moi acheter un jean pour lui et nous avons fait le plein de ses placards. Il est tres fier: fini les magasins pour enfants, il porte des jeans pour adulte maintenant! Il ne reste plus qu'a trouver de nouvelles chaussures de sport. Certains ados malveillants se moqueraient des siennes parce qu'elles sont "bleu OM"! Ouais, y comprennent rien a la Culture, a l'attachement a sa region, ces petits expats! ;-)
Mardi, 11 nov, c'est Veteran's day...journee off! Il est prevu 20 degres...ca va nous changer!
Et je dois aller chez le dentiste...me suis cassee une dent hier...la meme que l'an dernier. Elle ne m'est pas trop attachee celle-la. C'est la rupture, je sens...mon porte-monnaie le sent aussi...
Bonne semaine a tous!


L'Italien, quelle belle langue!

Publié dans notreviecalifornienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article