L'homme qui parlait aux dauphins

Publié le par sophie

L'homme qui parlait aux dauphins etait la. Non loin de moi. Il avait mis ses mains en oeilleres autour de sa bouche. En porte-voix? Si vous voulez mais je trouve l'expression un peu banale pour "l'homme qui parlait aux dauphins" et "en boucheres", vous n'auriez pas compris...
C'etait un jour d'octobre. Sur la plage de Santa Monica. J'avais pris ma journee. Une surcharge hormonale (une decharge hormonale serait plus juste) de mon ado de 13 ans avait eu raison de mon energie la veille. "L'homme qui parlait aux dauphins" etait en train de me la redonner.
Je le regardais a peine, du coin de l'oeil, de peur de le deranger. J'etais assise face aux vagues, observant depuis plusieurs minutes 5 merveilleux dauphins jouant au milieu d'un ban de poissons. Je tendis l'oreille. L'homme emettait d'etranges sons en direction des animaux-pecheurs. Ils resterent imperturbables. Le bruit des vagues genait-il la communication? Le dialecte utilise leur etait peut-etre inconnu? Qui sait? L'homme finit par rejoindre sa serviette de bain, paisiblement. Mais que leur avait-il dit?
Peu de temps apres, les dauphins partirent. L'homme aussi. Peut-etre leur avait-il dit au revoir, tout simplement...
Ce jour-la, je me suis baignee et j'ai revu les dauphins mais l'homme, plus jamais...

Publié dans notreviecalifornienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article