Ca, c'est bien l'Amerique!

Publié le par sophie

En pleine recession economique, au beau milieu d'une campagne electorale historique, l'Amerique m'etonne encore, me surprend, me fascine!
L'autre jour, mon amie Anne-Isabelle me demande si je connais un dentiste. Je lui conseille celui qui m'avait sauvee quand une de mes dents s'est cassee. En fait, le cabinet etait juste a cote du Campus et je m'y suis arretee, poussee par la douleur. Tres inquiete par les honoraires, j'ai refuse les X-Ray mais le doc est venu et quand je lui ai explique ma situation, il m'a propose un forfait de 50 dollars tout compris. Vous avez ete patients. C'etait le preambule. Voici la chute:
aujourd'hui, je recois une enveloppe par la poste. Une jolie carte "Thank you for your referral".
Dedans, un mot manuscrit commencant par "Sophie," et signe par "Pat" qui me remerciait de mes "gentils mots" et  d'avoir envoye une patiente chez lui.
Sympa deja mais ce n'est pas tout: il y avait aussi une gift card de 10$ chez Starbuck! 
C'est pas beau, ca? Ici, tout est commerce. Ce pays a des ressources et se relevera. Je n'en ai aucun doute. Ils sont courageux, patriotes et bosseurs... Le gouvernement peut les couler mais ils savent nager... Le discours des deux candidats met toujours en avant cette force, ce Patriotisme. Peut-etre ont-ils fini par me convaincre....c'est aussi la force des orateurs et du martelage. Et puis, tout le monde a envie d'y croire. Ok, parfois, ca me fatigue surtout quand j'entends la vice-presidente en competition parlait de son pays ecolo... trop forte! mais bon, ils sont vraiment attachants ces Americains!

Publié dans notreviecalifornienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Oui mais quand même , même si on dit qu' en comparaison des Démocrates aux Etats Unis, l'U.M.P. serait carrément un parti de gauche là-bas...(je crois rêver), même si le courage est là, même si le patriotisme, même si le commerce, de grâce qu'ils élisent OBAMA!...Dis leur!!! Dis moi que c'est bien vrai qu'il sortira vainqueur!!Bisous plein à tous les 3.Sophie M.
Répondre