mon samedi a San Francisco

Publié le par sophie

Alors vous voulez savoir ce que j’ai fait samedi après-midi? Ben voilà:

J’ai pris la navette pour la station de "RER" de San Francisco. J’ai acheté un billet pour une destination qui me semblait "centrale", Powell St.

Je suis arrivée au milieu des grands magasins a la Haussmann! On aurait dit Paris! La, je vois un bonhomme "spécial touristes" (il a un képi qui le dit!). Je lui demande comment aller au Fisherman’s wharf (le quai du pécheur). Il m’explique que je peux prendre le " cable car " (le fameux tram de SF!) mais me conseille le bus, bien moins cher. Cher? Pas grave! Je veux le cable car moi et 5 $, je peux le faire!

J’y vais, achète un pass pour 3 jours et fais la queue pour le cable car (photos dans l’album).

Le contrôleur pousse tout le monde a l’intérieur mais il me dit (a moi seule) que je peux rester dehors avec lui. Il a été adorable, pas dragueur, juste adorable. Le fait que je sois seule a du l’attendrir… Il m’a expliqué tout ce que l’on voyait et nous sommes arrivés après des "up and down the hill" de fous, au fameux quai.

 

La, j’ai fait un tour, ai pris quelques photos, de la doc pour le dimanche, me suis assise face a la baie et j’ai bouquine la "bible-routard", comme mon amie Fred! Mais elle le connaît mieux que moi, c’est sur! Dis, Fred, tu m’avais parlé d’un cathédrale de verre ou un truc comme ca mais je ne l’ai pas trouvée…

J’ai décidé de faire l’impasse sur China Town parce qu’en 1 jour ½, je n’ai pas d’autre choix que de faire des impasses et que je sais que je reviendrai avec mon frère et sa famille cet été et mes loups l’an prochain!

J’ai pris un bus, le métro, la navette pour rejoindre mon hotel et vous comprenez maintenant pourquoi j’étais E-PUI-SEE, ma journée ayant commencé tôt a l’aéroport de LA!

Publié dans notreviecalifornienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article