depart pour oakland...

Publié le par sophie

Apres une très courte nuit, due au mega stress de partir toute seule a San Francisco, me voilà assise face a la porte de mon avion a écrire ces quelques lignes.

Pour la première fois, j’ai mis ma voiture au parking de LAX. Et même que j’ai trouvé, que je me suis garée et que la navette m’attendait. Voui, aussi simple que ca! Ca valait le coup de passer une nuit blanche ca, banane? (clin d’œil, Sandrine…).

Il y avait une queue monstre aux guichets d’United mais en fait, ce fut plutôt rapide. Le mec de l’enregistrement des valises m’a fait les yeux doux ce qui, avec la nuit que j’avais passée et son jeune âge était plutôt flatteur…

Bref, une nouvelle interrogation se pose a moi: "comment que je vais faire pour aller de l’aéroport d’Oakland a mon hôtel"?
Vous voyez sur la carte que j'atterris a Oakland parce que mon hotel est pres de Berkeley (ou est l'ecole qui nous recoit pour le stage) mais les transports en commun ici, parait que c'est du gateau, alors! Ouais..

Hier, je pensais a tout ca (puisque je vous dis que je n’ai presque pas dormi!) et je me suis rappelé le mail de mon amie Sylvie, toute première collègue du Thor (so long ago!) et vous savez quoi? Ben oui, j’en ai fait des choses ici et des pas simples. J’ai revu nos photos (une nuit, c’est long…) : l’installation, le Mexique, Big bear, le grand Canyon et dernièrement les chutes du Niagara et tout ca toute seule ou même encore plus dur, avec deux ados ! je suis plutôt bluffée par ce que j’ai pu faire. Je n’avais pas vraiment réalisé malgré vos mots qui me le répètent si souvent mais maintenant que me voilà la, toute seule, je me dis qu’avec tout ce que j’ai derrière moi, si je ne suis pas fichue de trouver une navette alors, Alzheimer me guette parce que " je ne vois pas d’autre explication "!

Et pour ceux qui s’inquiéteraient pour mes loups (les pauvres, avec la mère qu’ils ont ! ! !), Nath est chez Clara et Max savoure une vie d’étudiant avant l’heure (avec les voisins et amis avertis et bienveillants, le refrigerateur plein et maman qui appelle, appelle, appelle…).

8h40 Je viens juste de l’avoir au tel. Il a passé l’après-midi au bowling pour fêter l’anniversaire d’un copain. Demain, il va " jouer " chez un autre mais il admet que je lui manque… Il a même fallu que je le menace de prendre son ordi s’il ne faisait pas la vaisselle pour lui remonter le moral !

Nath a un we très chargé qui l’attend avec Antoine. Il est comme vous l’imaginez : RAVI.

Et moi? ma journee? j'ai reussi a trouver mon hotel, j'ai vu le golden gate et je suis e-pui-see! je vous ecrirai plus tard.
A très vite !

Publié dans notreviecalifornienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article