we d'ete

Publié le par sophie

Il fait un temps superbe. Grand soleil. Températures estivales. Nous n’avons pas vu ce temps venir et c’est bien agréable.

Le week-end est bientôt fini et il a été bien rempli !

Vendredi soir, Nathan avait une soirée au lycée. J’avais eu une place pour un show musical "The Color Purple" mais ca tombait le même soir que la fête de Nath…pas de chance…

J’ai récupéré Nathan a 10 heures, HEUREUX, Il m’a explique qu’il avait montre ce qu’il avait appris sur le Net en tectonique et qu’il avait eu du succès ! Il a même invite la prof de maths a danser avec lui ! Il est trop fort, mon loup !

Samedi matin, j’ai travaille puis j’ai emmené les enfants a Santa Monica changer leurs euros. C’était notre 3eme tentative mais cette fois, c’était ouvert ! Ouf !

Nous avons mange sur une terrasse, au soleil. Petite promenade sur la Third, rue piétonne de Santa Monica croisant des chanteurs de rock, de soul, un maître Vitalis et son singe Joli-coeur, tous deux exacts repliques du dessin anime de mon enfance….

Retour a la maison dans l’après-midi. Repos. Devoirs.

Ce matin, opération dominicale : "nous surfons sur le Net".

A midi, départ pour Little Tokyo et le MOCA, musée d’Art Contemporain.

Nous avons mange dans un petit restau coréen, Nathan n’aimant pas les sushis a notre grand regret a Max et a moi. Mais c’était délicieux et le tout pour 40 dollars pour 3.

Nous avons fait une mega-queue pour aller voir l’expo Murakami…

56064440_bf41fe7bbc.jpegIl y avait une table avec des jeunes étudiants en parallèle de la longue file d’attente… je ne savais pas ce que c’était. Apres pas mal d’hésitations, Nathan est allé voir, a demande et est revenu avec un CD de création de mangas animes, un livre et un pass! Comme Max n’était pas décidé à y aller aussi, Nathan y est retourne pour l’inscrire et récupérer le même matériel. Je lui ai dit qu’il était vraiment courageux. A 12 ans, dans un pays anglophone, tout seul… Il a grandi mon ‘tit loup!

Nous avons attendu 30 minutes jusqu a ce qu’une dame, sortant du musée, voie nos pass et nous explique qu’on n’avait pas a …attendre! Je lui ai dit ne pas avoir de pass et elle m'a donne le sien!

Nous voilà alors dans le musée au milieu de cet univers de manga délirant, l’Univers d’un adulte qui a garde la place pour la naïveté de l’enfance dans tous les sens du terme! C’était super de voir tous ces gens au milieu de gros champignons multicolores…

En sortant, Nathan a dit qu’il trouvait que ce cote enfantin, ce bonheur n’allait pas vraiment avec des dessins, des statues plus pour adultes (c'etait parfois des vrais mangas...) et Maxime qui n’avait encore rien dit s’est écrié: "Ben j’suis pas du tout d’accord! Le sexe et le bonheur, ca va ensemble!" OK, mes loups…joli échange…

Nous avons traverse une rue piétonne de Little Tokyo. J ‘ai évité de justesse l’achat de katanas et nous voilà rentres.

J’ai lance une lessive. Je me prépare à être au guichet du théâtre du lycée ce soir pour un spectacle de Tango.

Quel week-end!

photo:http://www.flickr.com/photos/garethowens/56064440/

Publié dans notreviecalifornienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article