dimanche a la plage..Encore et toujours...

Publié le par sophie

IMGP3307.JPGDimanche, j'ai abandonne les garcons a leurs ordis et j'ai pris ma voiture direction Venice. 
Il faisait doux. J'ai marche pour me retrouver juste entre le Pier (ponton) de Santa Monica et le Pier de Venice. Au bord de l'eau. des roses blanches echouees sur la greve...Ne me demandez pas pourquoi... mais ce n'est pas la premiere fois que j'en vois.... je me renseigne...

je me suis assise. J'ai mis mes ecouteurs sur mes oreilles. Juste Lisa Ekdahl (
http://www.youtube.com/watch?v=dJFKccJWpQQ ), le bruit des vagues en fond et moi. 
En face de moi, l'ocean et ses voiliers, un canoe de mer, la danse de trois dauphins...
Je suis restee une bonne heure assise, face a l'ocean. 
Place a l'introspection, a la relaxation et je suis rentree, detendue.

Vendredi soir, Maxime etait alle a une soiree au lycee. Je l'ai recupere vers 11h30. Le lendemain, il est alle a Pasadena faire une partie de paintball. Je l'ai emmene chez Pierre la matin et l'ai recupere le soir, heureux de sa journee. Vie d'ado quoi...
le we dernier, c'etait Nathan. C'est bien, ils alternent... Sympa pour moi meme si je ne suis pas sure qu'ils le fassent expres...
 Nous avons aussi parle de l'annee prochaine.
Nous avons evoque le fait de rentrer en France ou de demander un autre pays. Nathan avait envie d'aller au Quebec, Maxime etait pret a rentrer mais seulement a Carpentras. Nous avons evoque aussi le lycee, les effectifs, le bilinguisme, le Bac et les garcons ont vote pour rester encore un an. Pour moi, c'est encore beaucoup de frais, d'energie et j'avoue avoir eu a peser le pour et le contre longuement. J'ai rencontre un prof me disant qu'il avait vu mon fils (Nathan) a la bibliotheque qui etait venu spontanement lui demander un renseignement en anglais. Il m'a dit qu'il etait epate qu'il parle si bien anglais... mon loup... je savais qu'il comprenait l'Anglais mais je ne savais pas qu'il le parlait bien: il n'a pas l'occasion de le faire devant moi...  ca et le petit effectif des classes, le bac et Max en Terminale a 7 eleves et je me suis dit aussi que c'etait la meilleure option... Nous voila partis visiblement pour une 3 eme annee a LA...

IMGP3311-copie-1.JPG

Publié dans notreviecalifornienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article