La rentree

Publié le par sophie

Les garcons sont rentres... en uniforme (sans blazer ni cravate jusqu'en octobre : il fait trop chaud!). Ca fait drole mais ils sont tous comme ca!

Je les ai laisses assez tot ce matin (je faisais aussi ma rentree) mais apres je les laisserai a 8h. il faut les recuperer a 3h30 pour Nathan, 4h45 pour Max. Impossible de partir sans adulte avt 16 ans... pour Nath, ma voisine et des copines peuvent s'en occuper. Pour Max, je vais pouvoir le faire.

Il y a 20 eleves dans la classe de Nath, 13 ds celle de Max dont 3 en allemand. Ils ont les memes recres, memes lunchs mais si Nath apprecie, Maxime moins... Il faut que j'en parle avec eux... Maxime s'est fait des copains dont le fils de 14 ans de ma collegue, Erwin et a vite sympathise en classe. Je l'emmene demain passer l'aprem a Marina del rey chez son copain mais il etait invite au beach volley sur la plage et m'a dit qu il regrettait d'avoir refuse! La plage! Avec moi, c'est si nul! 15 ans, quoi! Max m'a dit qu'il aurait aime retourner au lycee demain meme s'il a trouve le niveau intello tres haut et son allemand...tres faible! ...Si sa prof ne peut pas le faire carburer avec 3 eleves....il trouve sa classe interessante et les filles...jolies. Il m'a dit que lorsque le prof de francais avait parle d'etudier des textes baroques, certains avaient dit qu'ils adoraient la musique baroque et lui, ne savait pas de quoi on parlait...Il va apprendre! La fille Leboe.. et ses jambes de 2 metres est inapprochable, m'a-t-il dit. Nathan a moins parle. Il a depuis peu la game cube qui l'absorbe pas mal. Je lui ai dit qu'il ne ferait pas latin (meme si j'aurais adore) pour pouvoir se concentrer sur les autres matieres. Il a eu maths aujourd'hui et a trouve ca tres facile. il aime deja sa prof de francais qui a le don de faire aimer sa matiere a tous (elle est connue pour ca et elle est tres douce). Il s'est retrouve avec Antoine et un autre Nathan qu'il connaissait et il a rencontre Paul, un tres chouette gamin (Max a son frere ds sa classe aussi tres sympa). Il m'a aussi confie qu'une fille n'avait pas arrete de le regarder...

Voila, c'est parti. J'ai achete les uniformes, les chaussures, les cartables, les fournitures. On est alles chez le Dr Levy pour leur visite de rentree: tres complete, rassurante. je n'hesiterai plus a aller voir un doc et les enfts l'ont apprecie: il a mis le stethoscope sur les oreilles de max et lui a tt explique sur la tension. Un point noir a cette rentree: Les livres que j'ai recuperes, ne semblent pas etre les bons. ca me fait baliser parce pour 2, il faut compter 1500 dollars, les livres etant etrangers! Sur le site d'auchan, je trouve les livres qui sont ici a 70 dollars, a 15 euros! je panique un peu... on verra... et les frais de scolarite de 3000 dollars et j'ai deja verse 800 dollars d'inscription... faut en vouloir qd meme mais ils vont avoir une super scolarite.

De mon cote, meme si cette rentree doit me conforter ds ce que j'ai tjs pense, je reste profondement blessee par les doutes que j'ai entendus sur la force de mon amour maternel. J'espere pouvoir passer ce cap rapidement parce que ca m'epuise et que j'ai tant a faire! Je sais que j'ai fait le bon choix. Tout le confirme.

Ce dimanche, picnic sur la plage avec les profs. J'espere qu'il fera beau. (mais sophie, t'as oublie? c'est la californie!)

derniere remarque de max: " tu ne vas pas le croire mais quand je suis rentre, je n'avais pas envie d'aller sur mon ordi mais de revoir mes copains"

En effet, j'ai du mal a y croire mais qu'est-ce que c'est bon a entendre!

Le revoila, Jekyll and Hyde: la, tout souriant jusqu'a la nouvelle attaque d'hormones...le plus tard possible...faut que je recupere de la derniere!

Publié dans notreviecalifornienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
allez les gars! c'est parti!<br /> profitez en à fond, vous allez vite faire des envieux! Ben quoi, c'est pas tout le monde qui peut se vanter d'avoir fait un bout de sa scolarité aux "states"!!!<br /> mille bisous<br /> C.Cil
Répondre
S
Je suis bien contente que tout se soit bien passé pour les garçons, ils vont avoir le cerveau, les oreilles, la bouche, les mains, les jambes aussi, le coeur apparemment..., bien occupés pendant quelques temps et en plus dans des conditions d\\\' enseignement et un milieu tout à fait privilégiés, que demander de plus?, les angoisses vont bien vite disparaître, bisous plein à tous les 3...et chapeau bas, messieurs, pour le costume, je comprends qu\\\'on te \\\'mate? Nathan!!!!!!!<br /> Et toi, Sophie, t\\\' étais comment belle ?<br /> Sophie M. 
Répondre