hollywood forever cemetery

Publié le par sophie

Je suis allee ce soir, voir un film d'Hitchcock au cimetiere d'hollywood...

C'etait Notorious avec Cary Grant et Ingrid Bergman. Ma voisine Anne-Isabelle etait avec moi. Elle habite dans la meme residence que moi. C'est la maman d'un de mes eleves de l'an dernier. Hasard! Nous avons fait un saut chez Subway, pris nos sandwichs et avons pris la route. Pas trop de monde mais apres une vingtaine de minutes, en arrivant aux abords du cimetiere, nous avons ete surprises par  une tres longue file de voitures dans les deux sens! Isabelle a trouve une place dans une rue adjacente. Finalement, c'etait mieux que de se garer dans le cimetiere.... Imaginez le temps pour en sortir!

Nos fauteuils et couvertures sous le bras, nous avons suivi la foule, paye 10 dollars l'entree et nous sommes retrouvees sur une pelouse jonchee de pique-niqueurs joviaux et affables. Vin, biere, paniers de victuailles, petites bougies...Un DJ mettait l'ambiance avec des musiques de soft rock tres californien.

Nous nous sommes installees sous les etoiles et ....sur les etoiles comme dit le slogan de cet evenement! En fait, on n'est pas vraiment "sur" les etoiles puisque le terrain, au milieu du cimetiere, est "inutilise"... Dit comme ca, ca peut sembler derangeant mais ca ne l'etait pas du tout. Je me suis dit qu'une fois enterree,  si tant est qu'il y ait une vie apres la mort, je prefererais entendre des gens rire et s'amuser que pleurer en passant a cote de ma tombe... Et ce fut le cas, Beaucoup de bonne humeur, ce soir.

Nous avons passe une soiree exceptionnelle a cause du cadre, du cote incongru du lieu,de cette ambiance tres conviviale mais aussi grace au chocolat (francais of course!) qu' Anne-Isabelle avait apporte... Bonne idee Anne-Isabelle!

A refaire! Absolument! Mais avec bougies, pate, saucisson et vin peut-etre...

Publié dans notreviecalifornienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article