De Pier en Pier...

Publié le par sophie max et nathan

Attention, jeu de mots Maitre Capelo! Parce que Pier, ca se prononce PIR...Et voui.. mais ca ne reflete pas mon etat d'esprit parce que j'adore cette ballade!

Bon, treve de plaisanterie et passons a des choses serieuses:ma promenade hebdomadaire sur la plage.

Comme chaque semaine, je suis allee faire ma promenade du ponton de Venise a celui de Mamie Monique soit en anglais, de "Venice Pier" a "Santa Monica Pier", Deuxieme lecon de prononciation: Dans "santa" il faut effacer le "t", mettre quelques mashmallows dans la bouche et ca doit etre approchant de la prononciation californienne....

Je me suis garee aux canaux (maintenant les Freds & Co connaissent). et j'ai fait l'aller par la plage. A Venice, pas mal de monde...entre Venice et "sana MOnica" beaucoup moins mais plus je me rapprochais du Pier et plus il etait difficile de se frayer un chemin dans la foule agglutinee sur le bord de mer. Des surfeurs en veux-tu en voila (super cette expression quand meme), un groupe deguise autour d'une grande affiche ou l'on pouvait lire "Church at the beach" et quelque chose comme "venez deguises pour rendre la journee inoubliable"...et ca parlait Francais, Russe, Japonais...Apres environ 3/4 h, j'arrive au Pier de Santa monica. Et nous etions nombreux a avoir eu la meme idee!

De l'autre cote du Pier, sur la plage, des croix blanches etaient plantees comme dans un cimetiere de l'armee americaine. c'etait tres impressionnant. Il y avait une pancarte qui disait que c'etait les morts americains en Irak et que s'il fallait representer les morts iraquiens la plage serait pleine... Puis il y avait des panneaux sur l' Afghanistan aussi... Tous les jours a la tele, sont diffusees les photos des Americains tues en Irak dans la semaine, avec leur nom, leur age.. C'est tres dur et ca doit renforcer soit la haine pour l'Irak, soit la haine pour cette guerre et les deux ne sont meme pas incompatibles!

Je continue sur le ponton. Je prends un cafe glace au coffee Bean (y'a pas de strarbuck, ma chaine a moi alors je fais une exception) et je pars au bout du Pier, comme d'hab, sur les escaliers, pour bouquiner. La, deja, beaucoup moins de monde. Je m'installe. Le musicien du jour joue de la guitare et de l'harmonica...Vieux standards de Cher, des Eagles, d'Elvis (c'est sa fete en ce moment... 30 ans qu'il est mort. J'ai lu qu'un dentiste avait achete sa couronne de rechange. Si ca,c'est pas du mega souvenir de fan...) et j'ai meme eu droit a une chanson de sting... je levais les yeux de temps  a autres pour regarder les voiliers qui faisaient une regate de la Marina jusqu'a Santa Monica...petit bemol a ma lecture: ma carte postale du palais des papes, marque-ta-page s'est envolee...sniff...

Vers 3h30, je me secide a rentrer cette fois-ci par le cote promenade "sidewalk". A Venice, un monde de folie! J'ai mis plus d' 1 h pour regagner la voiture et je crois que je suis plutot marche sportive (surtout seule) que marche shopping,

J'ai regrette de ne pas avoir pris l'appareil. j'aurais pu faire un mini reportage. Les tables pleines d'autocollants anti-Bush, les croix sur la plages, les musiciens, la foule, les cerfs volants, les pecheurs... Mais quand je n'ai pas les enfants, je n'ai pas le reflexe...ca viendra! Peut-etre!

Publié dans notreviecalifornienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci pour ce petit moment émotion chargé de souvenirs...
Répondre