Black friday..

Publié le par sophie

Demain, la jolie fete de Thanksgiving....

Il pleut. Pour nous, ce devait etre Universal Studios mais vu le temps, ce sera bon repas, chocolats chauds et popcorns devant un bon film...

 

La saison des fetes a bien commence.

Les decos sont encore timides mais apres Thanksgiving, on va passer a la vitesse superieure avec force decos et lumieres!  Une de mes radios a deja attaque sa programmation de fetes: seulement de vieux (ou moins vieux d'ailleurs) standards Americains de Noel. C'est kost 103.5. si vous passez par LA... J'ai la station ds mes favoris et je jongle avec mes autres stations parce que les chansons sont assez ..."inegales".

Ma collegue Americaine m'a fait un CD de Noel de Jewel et je lui en ai fait un de Sheryl Crow. Je vous mets deux videos de jolies chansons de fete:

 

"River", qui parle de Noel mais n'est pas vraiment de Noel mias qui est "de saison"....puis

 

"santa baby", mimi et cucu la praline, special Noel! par les pussycat dolls et avec les paroles!

 

ce soir, dans la voiture, avec nathan , on a entendu une chanson qui disait "it's christmas, God bless America"...Vous imaginez ca dans une chanson francaise? J'ai explique a nathan combien c'etait interessant de vivre dans un autre pays et de prendre conscience de l'importance de la religion meme dans les chansons (on l'a vu aussi en politique)...ca explique pas mal de choses aussi sur le relatif optimisme de ce pays pourtant en pleine crise...

Mais pour l'instant, tout le monde se prepare pour Thanksgiving. Au menu, dinde et cranberry sauce, stuffing (sorte de farce servie a part), corn bread (pain de mais), mashed potatoes (puree souvent maison), gratins de yams (p d t orange) et comme dessert? a pie (a la citrouille, aux noix de pecan...)..

Il y a le repas de Thanksgiving pour les homeless people. C'est le moment ou jamais d'etre genereux... la fete est basee sur cette idee, non? C'est pour celebrer l'aide des Indiens aux colons arrives par le Mayflower en 1620.

Devant de TRES nombreux magasins, l'Armee du Salut (Salvation Army) et la Croix rouge ont elu domicile avec ...des clochettes. Ciing cling pour se faire remarquer et re-cling cling, quand on a donne quelques sous... Ca, c'est comme ds les films encore une fois, non?

 

Et Vendredi, lendemain de Thanksgiving alias Black friday, c'est le moment des MEGA GIGA soldes aux USA! Les pubs se succedent sans fin a la tele et les magasins ouvrent a....4 heures du mat pour ca! Non mais qui va aller faire son shopping a 4 h?!!!

J'irai peut-etre ce we mais pas au petit matin! Avec mes 8 de tension et mes vertiges, j'en suis a : "operation dodo!"

D'ailleurs je dors deja.....et a 1 heure du mat, c'est assez normal!

 

"River" chante par un homme avec un souvenir tendre pour' Ally mc Beal....

Publié dans notreviecalifornienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article