le prix de l'essence degringole!

Publié le par sophie

Je ne sais pas comment ca se passe en France. Je ne sais pas si les elections tres tres proches y sont pour quelque chose mais ici, chaque jour, le prix du gallon d'essence chute!!!!!!!!
Hier, a 2.99$ le gallon et aujourd'hui a 2.87$. Pour comparaison, cet ete, il etait a 4.10 en moyenne. Je sais que c'etait toujours moitie moins qu'en France mais le prix avait grimpe si vite! Je vous precise qu'il s'agit de sans plomb. Au pays de l'oncle Sam, le gasoil n'a pas la part belle. On en trouve bien sur (enfin, pas partout) mais il est  plus cher que le sans plomb...
Le gallon contenant 3.8 litres, ca fait le litre a 76 cents.
Je fais le plein pour 30 dollars et des poussieres (je n'ai pas un SUV!). Ca donne des ailes quand on sait qu'en plus, les autoroutes sont gratuites! J'ai envie de repartir sur la route....Vite des vacances! Oops...on en revient!
Vous en etes ou en France? Ca baisse aussi?

image: http://www.robbedatthepump.com/images/high-gas-prices-cartoon.jpg

Publié dans notreviecalifornienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article