"Love boat" 2

Publié le par sophie

Comme je n'ai pas pris le temps d'ecrire les jours suivant notre depart, je vous le  fais en resume:

Le deuxieme jour a ete "day at sea". Nous avons profite du beau temps pour lezarder au bord de la piscine ou jouer au minigolf et pour prendre des reperes sur le bateau : essayer de ne pas nous perdre! 10 ponts, soit 10 etages avec des ascenseurs qui ne menent pas  tous a tous les ponts... Vous suivez? pas evident...

Les repas ont ete sympas et les buffets bien garnis bien qu'un peu monotones au bout d'un moment... J'avais eu ce sentiment quand nous avions pris une demi-pension en Espagne avec Sophie. Tu te rappelles? Avec nos voisins "con mucho amor en este habitacion"!...
 Le soir, nous sommes alles au restaurant mais je n'ai pas trop aime cette ambiance pseudo restau 3 etoiles...En plus, c'etait "formal dinner". genre faut la cravate et la robe de cocktail... Au Carlton peut-etre et encore! La classe, c'est pas la robe ou la cravate! C'etait un peu limite...donc on a fait dans le sobre et decontracte avec mon loup, forts du vieil adage "l'habit ne fait pas le moine." 
Nathan a eu un gateau avec une bougie pour son anniversaire tout comme Sean mais c'etait tres "artificiel" et "vite fait". Je n'ai pas aime cette ambiance qui se veut chic sans l'etre le moins du monde. Les plats etaient retires tres vite, les assiettes expediees. le repas liquide en 20 minutes! La classe, quoi!

Le lendemain, nous sommes arrives a Cabo. La vue etait magnifique. Le soleil ardent des le matin. Nous avons pris une des navettes du bateau pour nous rendre au port. La, assaillis par des Mexicains en mal de touristes (c'est pas la haute saison), nous avons opte pour une balade en bateau pour aller voir la fameuse Arche, quelques poissons (avec masques et tubas loues), et pour etre deposes quelques heures sur une plage de sable blanc.

Premier hic: Nous devions descendre du bateau en sautant dans l'eau...Peur pour ma camera toute neuve....
Hic numero 2: les vagues etaient surprenantes et il fallait bien surveiller les enfants surtout Sean qui est petit.
Hic 3: C'etait, j'ai eu l'impression, la plage de tous les touristes du monde et elle etait toute petite!
Hic 4, le plus Hic de tous: fallait repartir! Quel bateau avions-nous pris? Comment remonter sur le bateau avec les vagues? Nous avons tente une des navettes au culot mais le gars nous a fait redescendre! il ne nous reconnaissait pas...
Enfin, la bonne navette est arrivee. On a reconnu des touristes qui etaient avec nous a l'aller. Nous sommes montes, nous sommes un peu ecorches en nous hissant a bord et mon sac a dos s'est retrouve trempe....mais par chance, aucun dommage! Les flics ont arrete la frele embarcation: nous etions 12 au lieu de ...6. Petite amende et c'est reparti!
Nous etions trempes bien sur. En maillot, pareos collants, imbibes d'eau salee ...inutile meme de penser a une promenade dans le vieux village...Grosse deception mais je n'ai rien dit: nous avions eu pas mal de stress et je ne voulais pas gacher la journee mais venir jusqu'ici, juste pour une plage, vous avouerez....j'ai ete un peu decue quand meme...
Nous sommes remontes sur le bateau, lunch tardif, piscine, minigolf etc...
Le soir, restau? Non merci. Nous, c'est vacances cool avec buffet et ambiance plus "vraie".
Soiree relax avec mon loup, heureux de notre escapade de 5 jours en mer (parce qu'en ocean, ca ne se dit pas)...
Ah oui, un dernier truc: je ne dors pas bien...
-le bruit?
-non, ca va. Moi, quand je dors, je dors!
-Alors, ca tangue?
-Non, ca je m'y suis faite.
- Ca y est, je sais: ta claustrophobie?
- Non non, etrangement, pas de pb de ce cote.
- Ben c'est quoi alors?!!!
Mon Max.... je vous avais bien dit que je gererais mal... Bien, voila: je gere mal.

Au fait, les photos sont dans l'album. Si ca vous tente...:-)

Publié dans notreviecalifornienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article