un sirop pour la toux...

Publié le par sophie

Max tousse. Vous savez...
 lundi, puisque le lundi de Paques, ici, c'est rien du tout (le vendredi Saint compte bcp en revanche, ce qui semble plus logique...). lundi donc, j'ai emmene Max chez le docteur...

Consult 100 dollars mais ca, vous savez aussi.

1ere prescription: des anti-inflammatoires. Ok, il est bien irrite et peut choper tout ce qui traine. 25 dollars.
Bon, ca fait deja 125 pour un bon rhume mais bon, il tousse vraiment beaucoup.

Hier soir, la toux ne s'arrangeant pas (meme chers, les docs ne sont pas des sorciers!), je dis a Max de rester a la maison aujourd'hui et je commande le sirop pour la toux.

En allant le chercher, la pharmacienne m'annonce un  prix que je n'ecoute meme pas (en fait, je n'entends plus rien: j'arrive d'un cours de step avec la musique a fond comme vous avez du mal a l'imaginer!). Rentrant de la gym donc, je n'ai pas de cash et me dis que ce mois-ci, mon compte est juste et que je ne devais pas utiliser ma carte mais bon, pour 30 doll, tant pis...
Puis je regarde le montant sur l'ecran de CB....
Et la, stupeur. Je ne bouge plus. La pharmacienne me dit: " c'est cher... vous etes choquee.."
Ben, voui, un sirop pour la toux a ......90 dollars!!!!!!!c'est cher!!!!!
j'hesite. Franchement. Puis je lui dis que si ca avait ete pour moi, je ne l'aurais pas pris mais pour mon fils, c'est different.
Ben vous savez quoi? Je suis presque soulagee de l'entendre tousser maintenant, me disant que j'ai bien fait de prendre le sirop!
Quel pays! J'espere que mon assurance va me rembourser tout ca!
Et moi qui essayais d'economiser pour les billets de Nathan et moi pour rentrer cet ete... et les vacances d'avril....
Restons zen... C'est que de l'argent apres tout! Une seule chose compte, c'est que mon loup aille mieux bientot! je vous dirai si le sirop a 90 dollars vaut son prix.;-)
En Californie, les enfants peuvent etre assures pour une toute petite somme mais les adultes et dans les autres etats...
Vive la secu et meme les cotisations! Quelle chance on a en France!

Autre chose!
Il faut savoir que la pharmacie a un comptoir dans un magasin-pharmacie avec plein de trucs en vente libre.
En attendant a la caisse, mes yeux trainaient sur les rayons et sont tombes sur...
un test HIV en vente libre. Ouais besoin de personne pour dealer avec la nouvelle....
des tests en promo pour detecter cocaine, marijuana... J'ai lu ce qui etait ecrit parce qu'a part la Police... mais c'est pour les parents... Ca peut se defendre peut-etre... Moi, ca me choque, et vous?

 

Publié dans notreviecalifornienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Est-ce que tu as pensé qu'il pouvait peut-être y avoir de la cocaine dans le sirop ...Goûte pour voir...Et fais un test après!Sophie M.
Répondre
S
En France, il y a encore des gens qui comprennent pourquoi on paye des impôts, mais pas tous...Il faudrait qu'ils lisent ton blog!Bisous plein à vous 3 et prompt rétablissement à Maxime!Sophie M.
Répondre