san Diego

Publié le par sophie

 Nous voila rentres de San Diego.

Je suis tombee amoureuse de cette ville: elle est tres differente de LA et je dirais surtout tres balneaire.
 J'adorerais y vivre pour flaner le long du port, a l'ombre des palmiers, aller a Point Loma pour y scruter l'horizon dans l'espoir d' apercevoir une baleine migrant vers le sud en cette saison, me perdre dans Balboa Park et ses musees, passer des apres-midi a me balader sur les plages de l'ile de Coronado, les maisons victoriennes et L'hotel rougeoyant en fond...
undefinedNous sommes restes 3 jours, 4 nuits. J'ai du deployer mon arsenal d'arguments de  persuasion et de "t-as-pas-le-choix" pour reussir a faire sortir les garcons de l'hotel  car j'avais oublie la regle #1: ne pas prendre d'hotel avec Internet dans la chambre. Je veux toujours croire que ca va leur faire plaisir mais ne pas nous empecher de sortir...suis naive quand meme...
San Diego n'est pas tres loin de L.A (130 miles). On a mis 2 heures pour arriver a l'hotel. Nous etions partis apres manger parce que les matinees commencent a midi en ce moment pour nous... Nous avons investi notre chambre. Sympa. Deux grands lits, un salon, deux teles et....Internet comme vous le savez.
Nous avons fait un  tour dans le quartier, avons mange puis sommes rentres pour etre prets pour le lendemain, le 31.

IMGP3217.JPGNous sommes alles a SeaWorld. C'est un peu comme Marineland mais a l'Americaine: C'est le show!!!  Y'a pas a dire, les Americains, y sont trop forts en '"entertainment"! Les spectacles sont epoustouflants, amusants, delirants. Comme c'etait les vacances de fin d'annee, il y avait des chorales dans les allees. Max a vu un renne et m'a dit qu'il croyait que ca n'existait pas! Alors maintenant, il dit croire a nouveau au Pere Noel parce que .." pourquoi des rennes sans Pere Noel?" ca semble logique... Ouais... Max, quoi...
Nous avons caresse des raies enormes, comme on n'en avait jamais vues! Nous avons eu droit au simulateur d'helicoptere pour aller voir les ours polaires. Mais bien sur, l'helicoptere qui frole les montagnes, se pose sur un iceberg qui s'effondre et qui vous envoie sous l'eau  (Nathan etait mal et je n'etais pas en megaforme non plus en sortant....) ... 

undefinedNous avons fait une attraction aquatique. je pensais qu'en hiver, ils faisaient attention a ce qu'on ne soit pas trop mouilles...Je pensais mal! J'ai ete trempee mais trempee! Je marchais les jambes ecartees, mes chaussures faisaient flop flop a chacun de mes pas et j'ai du acheter un T-shirt parce que mon debardeur etait une vraie eponge! Nathan avait son pantalon tres "humide" aussi! Vive les temperatures de la Californie en decembre... Mais nous etions creves et nous n'avons pas vu les orques, ni le spectacle 4D mais franchement, la queue etait hallucinante! Pour le meme prix, nous avons eu une carte pour entrer tte l'annee au parc donc nous reviendrons pour completer la visite!

IMGP3244.JPGNous sommes donc retournes a l'hotel. Max avait mal au ventre alors avec Nathan nous sommes alles chercher de quoi se faire un reveillon... la encore un repas tres surprenant: sushis (incontournables pour Maxime), poulet roti et glaces. 
Nous avons entendu le feu d'artifice mais pas eu le courage de sortir le voir...
Le lendemain, j'avais reserve le brunch a l'hotel del coronado mais les garcons n'etaient pas motives du tout alors j'ai decommande et nous sommes partis a l'aventure...

Point Loma et des sandwichs en regardant l'ocean puis le port de San Diego plus anime avec le porte-avions l'USS Midway. Nous l'avons visite, y avons grignote puis sommes rentres.

IMGP3297.JPGLe lendemain, dejeuner italen sur la tres belle ile de Coronado en passant par un pont hallucinant (3eme pour les suicides apres San Francisco et Seattle et d'ailleurs, il y a des pancartes genre SOS suicides le long de la route...). Une glace a l'hotel, chasse aux crabes sous un soleil ardant...L'apres-midi, nous sommes alles au science center dans Balboa Park ou nous avons manipule des tas de choses pour le plus grand plaisir de tous!



Voila, nos 3 jours a San Diego. J'ai ete un peu frustree. J'aurais aime faire plus mais il faut aussi suivre le rythme de mes garcons. Chaque jour a eu sa part de magie et c'est bien la l'essentiel.

A bientot San Diego!

IMGP3274.JPG

Les photos sont dans l'album...Allez y jeter un coup de clic! :-)

Publié dans notreviecalifornienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article